Vie de l’association

L’association Chambres à Airs, ce sont plus de 50 personnes qui s’engagent pour soutenir la musique en pédiatrie et faire connaître les actions de l’association.

Parmi eux, quelques uns (une dizaine) se mobilisent lors des événements, montent, décorent et démontent le stand de l’association, font des gros et beaux gâteaux,…

Vous souhaitez vous investir dans l’association et adhérer à Chambres à Airs ? Télécharger le bulletin d’adhésion

L’association Chambres à Airs est membre du réseau des acteurs culturels en région d’Enfance et Musique, soutenu par la CNAF.

Le travail de Chambres à Airs a été particulièrement reconnu avec la nomination en 2013 de la fondatrice et chargée de mission de l’association, au titre de Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Conseil d'administration

francoise

Françoise

Je suis convaincue de l’effet bénéfique de la musique sur l’état général des personnes et particulièrement des enfants qui sont très réceptifs au chant. C’est pourquoi j’ai très envie que l’action des musiciens de Chambres à Airs se poursuive longtemps; mon engagement à leur côté au sein de l’équipe de bénévoles va dans ce sens.

Françoise, présidente.

gilles

Gilles

Ce que j’apprécie chez les Chambres à Airs, c’est l’esprit commun de toute l’équipe, musiciens et bénévoles, qui portent ce projet généreux au bénéfice des tout petits et des ados.

Gilles, trésorier-adjoint.

valerie

Valérie

J’ai choisi d’être bénévole pour Chambre à Airs car c’est une petite association au coeur gros comme ça. Musiciens et bénévoles oeuvrent tous ensemble dans l’unique objectif d’adoucir et d’illuminer le quotidien des enfants hospitalisés et de leurs parents.

Valérie.

agnes

Agnès

Puisque je suis maintenant disponible, je suis contente de permettre que des enfants aient des instants d’évasion grâce à la musique en pédiatrie.

Agnès, trésorière.

claudie

Claudie

Apporter musique et chants par une présence attentive et délicate à des enfants hospitalisés permet certainement de mettre de côté des préoccupations envahissantes et laisser place à du mieux être, (et je suis heureuse d’y contribuer).

Claudie.

marie

Marie

Être membre des Chambres à Airs, c’est apporter avec toute l’équipe sa contribution aux petits et grands moments de bonheur, de légèreté, de gaîté et de rire que les musiciens professionnels créent chaque semaine avec les enfants et les ados hospitalisés.

Marie.

Photo Sam

Samuel

Redonner le sourire le temps d’une rencontre. Offrir un peu de légèreté et de musique aux enfants hospitalisés : l’action des Chambres à Airs est à la fois toute simple et essentielle. Je suis fier d’y contribuer.

Samuel.

 

Photo Gérard

Gérard

Je suis très heureux d’apporter ma contribution à Chambres à Airs, qui a cette belle mission de distraire musicalement des enfants et des ados hospitalisés. Les bienfaits de la musique et du chant leur permettent de vivre des moments de joie et de bonheur ! Les musiciens font ce travail avec tellement de talent et de compétence, voire aussi avec beaucoup d’imagination…

Gérard, webmaster.