Un double témoignage

Un jeudi après midi, en transmission avec les éducateurs du 4ème étage, dans les services d’ oncologie et neurologie, une demande particulière nous est demandée… Véronique, éducatrice du service neurologie, nous demande si nous pouvons et voulons aller passer un moment musical auprès de Ludovic, en service de réanimation. Elle nous résume la situation : enfant…

Lire la suite

Quand la musique fait fondre la barrière de la langue

~ La musique permet le partage des cultures ~ Les musiciens rencontrent de temps à autre des enfants d’origine étrangère; ils leur proposent des chansons dans la langue d’origine de leur pays, si le moment musical partagé invite à cela. Les musiciens se garderont en effet de tout systématisme. Alors, l’enfant se sent invité à…

Lire la suite

Octobre 2013

Quand chanter pour son enfant favorise l’exercice de la parentalité

Ce jeudi après-midi d’octobre, nous intervenions en Neuropédiatrie. Suite à la demande de Véronique, l’éducatrice du service, nous rendons visite dans sa chambre à un bébé de six semaines, une petite fille, son papa et sa maman. Véronique nous avait expliqué que ce tout jeune bébé n’a été que très peu à la maison avec…

Lire la suite

Témoignage à la clinique de l’adolescent

Jeudi matin, secteur « Maine Adolescent », nous échangeons avec Martine l’éducatrice afin de savoir quels adolescents allions-nous avoir pour la séance. Nous notons les prénoms, âges de chacun. Martine nous informe que Jeanne, 13 ans, est dans une situation de mal-être, elle est partante pour la séance de musique, mais cette dernière a ajouté « s’il faut…

Lire la suite